Un hiver en beauté – L’hiver vient, notre visage sera en première ligne pour affronter le froid mais en souffrira tout autant. La variation entre le froid et le chaud sera son pire ennemi. Néanmoins, elle peut aussi être bénéfique en activant la micro-circulation, en éliminant les toxines et en re-dynamisant le système cutané.

Pour avoir ces effets de beauté, voici quelques conseils :

Nourrir son corps avant de l’hydrater

En hiver, un lait hydratant ne suffit plus. Choisissez une huile sèche ou une crème très nourrissante en remplacement afin de restaurer le film hydrolipidique.

 

Renforcer les défenses de votre visage

En hiver, ça n’est pas l’eau qui hydrate mais le gras ! Remplacez votre crème hydratante par une crème plus nourrissante. Choisissez la version supérieure à celle utilisée habituellement.

 

Une protection maximale pour la bouche

Appliquer avant votre rouge à lèvres un baume riche en cire et en huile végétale. N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée pour éviter le tiraillement des lèvres et leur gercement.

 

Protection et luminosité en guise de maquillage

Utilisez un fond de teint réfléchissant la lumière. Choisissez des fards à paupières avec une texture crème pour que le froid ne fige pas votre visage. Posez un mascara waterproof sur les cils pour que la larme à l’œil ne vire pas au regard charbonneux involontaire.

Vous avez besoin d’un soin en étant sûr de respecter toutes ces astuces ?  Contacter l’une de nos partenaires: Esthéticienne à Domicile France