Des recettes naturelles pour une peau bien hydratée

Vous en avez marre de ces petits arrachements inesthétiques, comme la peau qui pèle ? Ou votre peau est allergique à tous ces produits industriels et pharmaceutiques ? Pas besoin de chercher loin, les solutions se trouvent juste chez vous ou dans votre cuisine.

 

Une liste infinie de recettes fait-maison…

  • Pour réduire les effets chimiques des chauffages sur la peau, mettez une petite coupe d’eau près des radiateurs.
  • Pour une bonne hydratation interne et externe, il faut boire beaucoup d’eau. Le gel d’aloe vera apaise les doleurs et possède aussi des propriétés hydratante et régénératrice.
  • Pour renforcer les tissus cutanés et limiter la peau qui pèle, faire une cure par une levure de bière, appliquez trois fois par jour, une petite quantité huile d’amande douce ou de ricin chaud.
  • Cuisiner avec des huiles de bonne qualité, comme l’huile d’olive, de colza ou de noix, a des répercussions positives sur la peau.
  • Pour vitaliser la peau, des soins à base d’urucum, une plante amazonienne riche en minéraux et en caroténoïdes vous protègent contre la peau qui pèle et accélèrent le bronzage.
  • Pour entretenir votre peau, évitez de prendre des douches trop chaudes, car ceux-ci peuvent accentuer la déshydratation de la peau. Une douche tiède réduit l’élargissement de la peau qui pèle.
  • Après votre douche, appliquez un soin hydratant à base d’huile de coprah ou de noix de coco sèches et de fleurs de Tiaré. Pour qu’elle devienne liquide, il suffit de le chauffer en la mettant à côté d’une substance chaude. À fort pouvoir hydratant, cette huile peut être fabriquée à domicile.
  • Des gommages à base d’exfoliant naturel comme le mélange de fruits et de légumes, une mixture de sucre et de jus de citron concourt à l’élimination des peaux mortes. Un petit massage de la peau qui pèle avec des purées de pommes, papayes et bananes mélangées réduit la quantité des peaux mortes. Avec son pouvoir antibactérien et hydratant naturel, le miel garde l’humidité de votre peau.
  • Le vinaigre de cidre vous débarrasse de ces imperfections cutanées. Appliquez une infime quantité sur la peau qui pèle, tapissez-la avec une chamoisine pendant une nuit, enfin le matin, nettoyez-la avec de l’eau chaude.