Quels sont les différents types de cuir chevelu ? Saurez-vous identifier le vôtre? Nous vous les dévoilons tous dans cet article!

Le cuir chevelu “couvert” ou “exposé”

Il dépend de la quantité de cheveux qui couvrent le cuir chevelu et, par conséquent, de combien le cuir chevelu est ou n’est pas exposé au monde extérieur. Si l’on a des petites surfaces chauves (où les cheveux sont absents) ou une couverture diffuse sur certaines zones du crâne, l’état du cuir chevelu peut varier : il sera plus gras dans les zones totalement recouvertes par les cheveux et plus sec dans les zones où les cheveux sont clairsemés.

Le cuir chevelu “normal” à “gras”

la vitesse à laquelle nous produisons du sébum sur notre de cuir chevelu est déterminée par nos gènes. Toutes les personnes portant des cheveux produisent du sébum à la surface de leur cuir chevelu, mais certaines en produisent plus que d’autres. Celles qui sont les plus productrices sont plus susceptibles de décrire leur cuir chevelu comme gras tandis que celles les moins productrices de sébum peuvent décrire leur cuir chevelu comme “normal”.

Le cuir chevelu “souffrant de pellicules” ou “sain”

Cela va dépendre de la sensibilité de chacun aux éléments et causes qui vont être à l’origine des pellicules. Cependant, ce problème est assez fréquent (jusqu’à 50% de la population adulte expérimente des problèmes de pellicules). Ceux qui en font l’expérience peuvent remarquer un cuir chevelu qui tiraille, qui est sec, qui démange et/ou produit des pellicules.

 

Besoin d’un soin du cuir chevelu ? Contactez l’une de nos partenaires : Coiffure à domicile

Vous souhaitez réserver directement:

Prénom
Nom
Téléphone
Email
Date
Ville
Quel type de prestation souhaitez-vous ?
Informations complémentaires