Les étapes de la manucure – Pour réussir votre manucure, il faut veillez à prendre de bonnes habitudes. Cela vous permettra de garder de beaux ongles forts et brillants dans le temps tout en effectuant votre manucure correctement à chaque instant.

Nous vous avons préparé un article pour vous donner les étapes essentielles pour faire une bonne manucure.

 

Prendre soin de vos ongles

Avant de commencer votre manucure, il faudra penser à bien vous laver les mains pour travailler sur des ongles totalement propres. Si vous avez du vernis, pensez à le retirer avec du dissolvant pour effectuer vos soins convenablement.

Ensuite, vous pourrez commencer vos soins. Appliquez un soin sur vos cuticules et limez vos ongles de la forme souhaitée en attendant. N’oubliez pas de garder une forme assez naturelle pour avoir de bons ongles. Lorsque le limage sera terminé, vous pourrez passer au soin des cuticules en les repoussant délicatement pour dégager votre ongle.

Vous pourrez ensuite passer à la suite de votre soin en versant de l’eau tiède dans un bol avec un peu de savon. Faites votre bain quelques minutes et profitez-en pour vous détendre. Ce bain va permettre de ramollir les cuticules et les peaux mortes ce qui vous permettra de les retirer plus facilement.

Après votre bain, appliquez un gommage sr vos mains et vos ongles puis retirer les callosités autour de vos ongles.

Lorsque ces étapes seront terminées, prenez le temps de polisser vos ongles. Cette étape va vous permettre de retirer les impuretés, et de faire briller vos ongles.

Il ne vous restera plus qu’à appliquer une base pour protéger vos ongles avant de passer à votre vernis.

 

Un instant de détente

La manucure est un moment de détente alors n’hésitez pas à prévoir un moment pour prendre soin de vos mains. Vous pouvez faire votre manucure vous-même mais il est également possible de passer par un professionnel. En effet, en profitant d’une esthéticienne à domicile, vous pourrez totalement vous détendre durant les soins.

Vos mains seront rapidement plus belles et vous pourrez obtenir de beaux ongles facilement comme des ongles baby boomer par exemple. Nous vous conseillons de passer par un professionnel pour profiter pleinement de votre séance de manucure ! Vous pourrez même en profiter pour poser vos questions sur vos ongles.