Vous avez très certainement déjà entendu parler de cette nouvelle tendance irrésistible des ongles baby boomer ! On peut dire qu’il s’agit d’une version revisitée de la french manucure et cette tendance naturelle rencontre de plus en plus de fans.

Il est important d’apprendre à bien réaliser la manucure baby boomer pour avoir de belles mains jour après jour. Si vous aimez les manucures naturelles, rosés et passe partout, ce choix est idéal. Alors n’attendez plus pour apprendre à réaliser des ongles baby boomer au design discret !

 

Les étapes pour des ongles baby boomer

Avant de vous lancer dans votre manucure pour obtenir des ongles baby boomer, il sera important de prendre soin de vos mains, et de laisser au moins deux jours à vos ongles pour respirer sans produit. Si vous avez envie de tester cette nouvelle manucure tendance, voici les différentes étapes à suivre pour obtenir de belles mains naturelles !

  • Commencez par limer vos ongles doucement pour obtenir la forme que vous voulez (arrondi, carré) mais veillez à laisser une longueur suffisante pour que votre dégradé soit bien visible.
  • Ensuite, vous pouvez commencer l’application de vernis en posant une base de vernis qui va venir protéger vos ongles avec un produit fortifiant.
  • Lorsque la couche de protection sera sèche, vous pourrez commencer par appliquer une couche de vernis nude. Vous pouvez choisir une couleur chair ou un rose pâle en fonction de vos préférences, il suffit de prendre une couleur naturelle. Vous appliquerez cette couche sur votre ongle hormis la partie blanche (celle qui se lime).
  • Vous appliquerez le vernis blanc sur le bord de votre ongle et vous tapoterez avec un coton tige au niveau de la séparation entre le blanc et le rose pour faire fondre les deux couleurs. Si vous avez peur de ne pas y arrivez, mettez un peu de dissolvant sur le coton tige ! Vous aurez surement besoin de passer du temps sur cette étape pour obtenir le dégradé qui vous convient alors n’hésitez pas à prévoir du temps pour réaliser votre vernis en douceur.
  • Enfin, il ne vous restera plus qu’à passer un top coat brillant sur vos ongles baby boomer ! Toutefois, on ne vous cache pas que la solution la plus simple reste de vous offrir une séance avec un professionnel !