Les couleurs tendances – Après un bel été, comment s’adapter au passage de  l’automne à l’hiver ? Quelle coloration va nous convenir ? Nous allons vous conseiller ici quelques propositions.

Avec cette grisaille hivernale, éclaircissez vos journée avec une nouvelle couleur ! 2017 est l’année de la couleur !

 

Les couleurs tendances – Multicolore

Le rose est incontestablement la couleur la plus tendance. Si l’on se réfère au nombre de hashtags #pinkhair sur Instagram ou encore les différentes stars telles que Rihanna, Nicky Minaj, Lilly Allen, Katy Perry ou encore Scarlett Johansson, il va sans dire que le rose est devenue la couleur reine ! À l’instar du rose, le vert, le bleu et le violet séjournent parmi les teintes préférées.

Néanmoins, si vous êtes dans un “mood” hésitant, des bombes de couleur existent. Elles ont l’avantage d’avoir une couleur qui disparait après plusieurs shampoings et cette application marche aussi bien pour les brunes que pour les blondes!

 

Le blond aux platines

Le blond platine a plus que jamais le vent en poupe. Peut-être par l’attache qu’il possède avec Marilyn Monroe, ce blond fait toujours autant rêver. Coupes courtes, cascade de boucles ou cheveux libres, il y en a pour tous les goûts !

Néanmoins, cette coloration demande une certaine réflexion. Celle-ci doit être faite obligatoirement par un coiffeur et ne sera pas impeccable après le premier passage de coloration en raison des racines qui repoussent (généralement toutes les 3 semaines). Mais rassurez vous, la période hivernale est parfaite pour faire cette coloration car il est déconseillé de la faire en période estivale car le soleil, le chlore et le sel de la mer ne feront pas bon ménage.

 

Le roux is back

Longtemps décrié et/ou dévalorisé, le roux est aujourd’hui synonyme de glamour et de sensualité. Apportant du caractère au visage, cette couleur se porte aussi bien sur une chevelure courte que longue. Avant de passer radicalement au roux, bien penser que la teinte soit en adéquation avec votre carnation. Le roux clair se mariera avec des peaux claires; les roux acajou et rouge préfèreront les teints plutôt mâtes.

Qu’importe le choix sur lequel vous pencherez, n’oubliez surtout pas de bien hydrater et de bien nourrir vos cheveux afin d’éviter de dessécher et d’abîmer vos cheveux.

Vous souhaitez vous faire une nouvelle couleur ? Contactez l’une de nos partenaires en cliquant sur le lien suivant : Coiffure à domicile