Vous avez peut-être déjà entendu parler du massage sensitif mais savez-vous réellement de quoi il retourne ? ce massage sensitif est d’origine française, créé par la psychothérapeute Claude Camilli. Cette technique a pour but d’aider le corps et l’esprit du patient à se relaxer en profitant de mouvement manuel précis durant le massage. Mais le massage sensitif est aussi utilisé pour résoudre des problèmes psychiques.

Le massage sensitif a de nombreux avantages et nous vous avons préparé un article pour vous permettre de comprendre plus clairement de quoi il retourne.

 

Les techniques avantageuses du massage sensitif

Pour réaliser un massage sensitif, il faut veiller à suivre certaines techniques efficaces. Il faut par exemple se montrer parfaitement attentif à des impulsions intérieures et des expressions corporelles pour adapter les soins. Lors de ce massage, le professionnel va synchroniser ses gestes avec la respiration du patient pour effectuer des mouvements précis.

Ce massage sensitif aide ainsi les patients à retrouver un rééquilibre émotionnel mais également spirituel. Mais ce soin ne s’arrête pas là puisqu’il préconise également un système de drainage pour libérer les tensions musculaires tout en boostant la circulation sanguine.

 

Des bienfaits incontournables avec ce massage sensitif

Le massage sensitif a de nombreux bienfaits même s’il reste une méthode assez difficile à appliquer efficacement. Cette technique aide significativement à se relaxer tout en permettant au patient de redécouvrir son corps. En effet, cela permet de prendre facilement conscience des besoins de son organisme tout en apportant un apaisement intense à la personne profitant du massage sensitif.

Mais la forme de paix profonde ressentie n’est pas le seul bienfait puisque cette technique permet au patient de s’ouvrir et de dialoguer plus facilement avec son entourage. La prise de conscience permet de trouver une forme de courage et d’acceptation de soi sans oublier d’apporter une paix intérieure et durable lors de la séance.

Le massage sensitif est donc une technique bénéfique pour toute personne souffrant de trouble psychique par exemple. Une séance peut aider le patient à se détendre et à se relâcher efficacement pour retrouver une paix intérieure durable tout en restant très instructif.

Alors n’hésitez pas à parler de cette technique si vous souhaitez vous y essayer pour profiter des bienfaits.