L’épilation – Aujourd’hui, il existe moult méthodes d’épilations. Entre le rasoir, la cire, l’épilateur électrique, la crème dépilatoire laser ou lumière pulsée, il est difficile de faire un choix approprié à votre besoin. Selon les critères de sensibilité de chacun, les zones visées les méthodes varient.

 

Technique l’épilation temporaire
il est conseillé 3 types:

– L’épilation au rasoir: la plus simple et rapide, en un coup de rasoir sous la douche et hop, disparu. Néanmoins, cette épilation est la moins durable de toutes.

– L’épilation à la crème dépilatoire: on étale la crème, on attend quelques minutes et on rince, rien de compliqué. Cette méthode n’est pas durable.

-Epilation à la cire: cette épilation est la plus durable des techniques éphémères. Elle vous permet une tranquillité de 3 semaines à 1 mois. Seul petit hic: la douleur, puisqu’elle ne se contente pas de couper le poil mais de l’arracher.

 

Technique d’épilation définitive:

– L’épilation à la lumière pulsée: pratiqué à l’aide d’une “lampe flash”, la lumière détruit la mélanine (le pigment du poil) et réduit jusqu’à 90% de la pilosité. Il s’agit d’une technique semi-définitive puique le poil refait son apparition 2 à 3 ans après. Cette épilation reste moins douloureuse que la laser mais reste légèrement compliquée pour les peaux sensibles et parties intimes.

– L’épilation laser: Appareil médical garant d’un traitement efficace. Seul les médecins sont habilités à cette pratique. Le laser permet la destruction du pigment du poil et élimine donc le poil à la racine. Il permet une disparition de 80% des poils mais reste une technique assez douloureuse.

-L’épilation électrique: la plus vieille et mythique technique d’épilation, elle consiste à arracher poil par poil pour arriver un résultat certes douloureux mais définitif.

Besoin d’une épilation? Contactez l’une de nos partenaires: Esthéticienne à domicile France