Vous êtes intéressés par le massage sensitif ? Il a de nombreux bienfaits à vous apporter et il ne faut pas hésiter à vous lancer en passant par un professionnel qui saura parfaitement vous apporter le soin adapté à vos besoins.

Mais avant de vous lancer, n’hésitez pas à découvrir le déroulement d’une séance de massage sensitif en lisant notre article. Cela vous permettra d’avoir un premier aperçu avant de profiter de votre séance.

 

Comment se passe la séance de massage sensitif ?

Avant toute chose, il est important de comprendre que le massage sensitif n’est pas un simple massage que vous pouvez obtenir lorsque vous cherchez à profiter d’un moment de détente. En effet, il est un soin complexe qui est pratiqué par des professionnel soucieux de soigner leurs patients atteints de troubles psychiques.

Pour avoir accès à ce type de massage, vous commencerez par échanger avec un professionnel pour vous livrer sur des sujets qui vous préoccupent et ont tendance à occuper vos pensées de manières nocives. Ces pensées peuvent avoir un impact sur votre physique ou votre mental.

Lorsque les premiers échanges auront eu lieu, vous irez sur la table de passage et vous pourrez garder vos vêtements si vous le souhaitez. Le massage sensitif commencera alors et évoluera avec des mouvements différents qui se synchroniseront parfaitement à votre respiration. Il y aura ensuite des étirements pour aider certaines articulations à s’allonger.

Il est très fréquent qu’il ait des mobilisations actives et des micro-gestes invitant le patient à suivre ou non les mouvements.

Chaque séance se termine par une nouvelle écoute afin de connaitre les impressions et le ressenti du patient en fin de séance. Cela permet également de faire le point sur la différence entre avant et après le massage sensitif.

 

La durée

Pour profiter d’un massage sensitif efficace, il faut compter une séance d’environ 60 minutes. La durée peut varier en fonction des manœuvres du spécialiste car elles seront plus ou moins longues. Il faut également prendre en compte la durée assez variable de l’entretient avant et après le massage sensitif.

On peut donc partir sur une approximation de la durée du massage mais cela varie en fonction du patient et de ses besoins.

 

Voir tous nos masseurs professionnels, cliquer ici