Explications sur la manucure – Vous avez très certainement déjà entendu parler de manucure ou vous en faites même vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous maitriser ce terme et que vous comprenez parfaitement de quoi il retourne. La manucure est une pratique régulière chez de nombreuses femmes prenant soin de leurs mains mais cela peut également s’appliquer aux hommes prenant soin de leur corps.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manucure ? Nous vous avons préparé un article pour vous présenter l’essentiel à ce sujet.

 

Explications sur la manucure

Avant toute chose, nous allons vous expliquer rapidement ce qu’est la manucure. Il n’est pas étonnant de vous dire que cela vient des Etats-Unis et que cette pratique a rapidement été adoptée par de nombreuses femmes à travers le monde.

On peut même dire que ce soin des ongles fait partie de la routine de chaque personne souhaitant avoir de belles mains. En effet, la manucure concerne le fait d’apporter des soins particuliers à vos mains, et à vos ongles afin de garder une force et une brillance dans le temps. Cette pratique est donc indispensable pour garder votre beauté au niveau des mains.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la manucure n’inclus pas systématiquement la pose de vernis puisqu’il s’agit avant tout d’un soin pour vos ongles. Vous pouvez très bien faire appel à un professionnel qui n’ira pas au-delà de la pose de vernis transparent pour vous mettre une base protectrice. Toutefois, il est fréquent que la manucure comprenne la pose de vernis et le choix de sa couleur !

 

Profiter d’une séance de manucure

Lors de votre séance de manucure, vous pouvez trouver une formule simple ou complète. Cela signifie que la version simple va venir embellir vos ongles alors que la manucure complète vous offrir un moment de détente et de beauté bien plus développé.

Vous pouvez donc profiter d’un soin bien plus complet qu’un limage, polissage, et retrait de cuticule puisque certaines manucures vous proposent de faire un soin des mains avec un gommage, un massage et même un masque hydratant.

Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour profiter de votre manucure afin d’obtenir des mains douces et des ongles plus forts ! Vous pourrez même demander quelques conseils pour prendre soin de vos mains jour après jour.

 

Voir nos esthéticienne à domicile cliquer ici