BlogCoiffure

La bonne méthode pour un Brushing Parfait !

Pour réussir votre brushing, voici les quatre éléments à prendre en considération: Le pré-séchage, les soins spéciaux, le lissage et la technique.

Si vous les maîtrisez, vous avez 95 % de chances de réussir le brushing parfait !

Le pré-séchage

Il suffit d’enrouler une serviette absorbante autour des cheveux. Attention, les cheveux ne doivent pas être trop mouillez, il faudra le cas échéant les séchez plus ou moins grossièrement avec un séchoir à distance.

Gardez bien à l’esprit qu’au moment de passer à la phase brushing, vos cheveux doivent être à peine humide.

Les soins spéciaux

Utilisez des soins spéciaux va vous permettre de faciliter votre brushing. Appliquez le produit sur les longueur et peignez les cheveux. Attention à ne pas en mettre sur les racines tout simplement parce que les produits lissants ont une fâcheuse tendance: celle de graisser le cuir chevelu !

Le lissage, la mise en forme

Il faut l’effectuer mèche après mèche. On fixe d’abord la majeure partie de la chevelure au sommet de la tête et on s’occupe en priorité des mèches situées au niveau de la nuque et sur les côtés.

La technique

Faites le choix d’une grosse brosse et enroulez les cheveux situé à la racine vers la pointe en dirigeant le flot d’air dans un sens similaire au brossage. Après choisissez un séchoir à embout de préférence, placez ce dernier de manière perpendiculaire à la brosse et emmenez le vers la mèche afin que l’air puisse pénétrer le cheveu idéalement.

Puis l’on fait glisser la brosse vers le bas tout en poursuivant le séchage. Gardez le séchoir à 5cm de la brosse, si vous collez ce dernier aux cheveux, vous risquer de les brûler.
Au fil du brushing, laissez tomber les mèches sur la tête et répétez les mêmes gestes.
Pour un brushing parfait, repassez deux à trois fois sur la même mèche. Enfin, mettez le séchoir en position froid pour fixer la coiffure.