La coiffure locks est la nouvelle tendance à connaitre depuis quelques temps. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, nous vous conseillons vivement de vous intéresser à cette nouvelle coiffure moderne qui vous fera craquer à coup sûr.

Toutefois, avant de vous lancer dans la coiffure locks, nous vous avons préparé un article pour vous donner quelques informations utiles sur le sujet.

 

Les faits à connaitre sur la coiffure locks

La coiffure locks est très ancienne, elle a d’ailleurs traversée les époques et se retrouve en tendance aujourd’hui ! Il est donc important d’apprendre à connaitre cette vieille coiffure qui rencontre actuellement un fort succès.

Cette coiffure est une solution totalement naturelle qui s’adapte à tous les cheveux. Pour cela, il suffit d’arrêter de démêler les cheveux ou même de les brosser durant une longue période de plusieurs mois. Si vous avez les cheveux bouclés ou crêpus, les locks vont se former naturellement car ce sont des cheveux plus secs que d’autres. Ils vont donc s’emmêler rapidement et faire des nœuds pour obtenir une coiffure.

Vous pouvez aussi passer par un salon de coiffure spécialisé pour faire réaliser vos dreads, mais cela prend du temps. En effet, il faut compter environ 12 heures pour obtenir votre coiffure locks mais vois pouvez répartir le travail en plusieurs séances.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas de différence de pousse entre un cheveu emmêlé et un non emmêlé. De plus, les locks ne sont pas sales car il faut laver les cheveux régulièrement pour préserver la coiffure, alors pas d’inquiétude sur votre hygiène !

L’entretien :

Voici quelques conseils concernant l’entretien de votre coiffure. Il faut tout d’abord penser à hydrater votre cuir chevelu car les locks ont tendance à être assez lourdes. Il faut donc passer des gouttes d’huile d’olive sur vos doigts pour massez votre tête et l’hydrater convenablement.

N’oubliez pas non plus d’entretenir vos locks au niveau des longueur et des pointes pour maintenir une belle coiffure locks dans le temps. Et lorsque vous vous lavez les cheveux, n’oubliez pas d’utiliser un sèche-cheveux pour éliminer l’humidité dans vos locks.